Diffusion chorégraphique en milieu scolaire

19/03 au 12/04/2019

Diffusion de créations de jeunes danseurs guyanais pour la plupart soutenu par un chorégraphe professionnel invité à travailler sur l’écriture chorégraphique et la la technique d interprète.

Une manière de sensibiliser les jeunes de communes plus éloignées et leur permettre l’accès à la diffusion chorégraphique. Ces actions encouragent la création auprès des danseurs amateurs et professionnels

  • Moi avec Moi de Rodolphe François , sous le regard de Abderzak Houmi 

Quand 2 parties de « MOI » se confrontent… Quand l’un définit ce que l’on croit de moi par mon apparence : une agressivité, une solitude, une méfiance envers les autres…
Et quand l’autre définit le fond de ma personne : une soif de partage, d’ouverture au monde, une délicatesse dans l’ombre!
Mais lequel doit prendre le dessus ? Faut-il qu’il y en ait un plus fort que l’autre ? Ou au final les laisser hors de contrôle ?

Co-production : Touka Danses Centre de Développement Chorégraphique National Guyane

  • Sur moi-même de Ketsia Antoinette 

A la recherche d’un père, sans comprendre cette absence avec pour seuls souvenirs quelques mots et images… Ne serait-il pas temps de tourner la page ?

  • Respires Kathleen O’reilly 

Souvent nous voulons tout contrôler, pourtant tout ne dépend pas de notre volonté. Nous nous livrons dans des guerres internes pour des choses qui n’ont parfois aucune place dans notre vie. « Respire » rappelle qu’il est important de lâcher prise, de respirer et de faire confiance.