Diffusions

TENIR CORPS

04/06/2019, Pôle culturel J.Ho-Ten-You, Rémire-Montjoly 06/06/2019, Médiathèque de Kourou 08/06/2019, Théâtre Kokolampoe, Sainte-Laurent du Maroni Chorégraphe: Marie-Elisabeth Wachter Interprètes: Muriel Merlin Vidil, Marion Castaillet, Anne-Laure Chelle, Izaskun Inksausti-Lorente « Dans ma nouvelle pièce « Tenir corps » c’est avec plus de réalisme que je souhaite interpeller le spectateur sur le harcèlement en milieu scolaire. Pendant longtemps, la violence entre élèves a été considérée…

©Ronan Liétar

Diffusion chorégraphique en milieu scolaire

19/03 au 12/04/2019 Diffusion de créations de jeunes danseurs guyanais pour la plupart soutenu par un chorégraphe professionnel invité à travailler sur l’écriture chorégraphique et la la technique d interprète. Une manière de sensibiliser les jeunes de communes plus éloignées et leur permettre l’accès à la diffusion chorégraphique. Ces actions encouragent la création auprès des danseurs…

Meytal Blanaru

WE WERE THE FUTURE

16/04/2019, Auditorium de l’ENCRE, Cayenne Touka Danses (CDCN) diffuse « We were the future » de Meytal Blanaru (Israël/ Belgique). Une création soutenue dans le cadre de la co-production de l’A-CDCN « Cette pièce est l’aboutissement de près de 9 années d’une recherche physique personnelle entamée suite à ma rencontre avec la méthode Feldenkrais, un système de formation neuro-moteur et de reconditionnement.…